• Du lundi au vendredi : de 9h00 à 18h00
  • TRAVAIL DE NUIT

    Présentation


    Travail de nuit sous certaines conditions

    Le travail de nuit Sauf accord collectif, le travail de nuit est celui exécuté entre 21 heures et 6 heures, sauf pour les activités de production rédactionnelle et industrielle de presse, de radio, de télévision, de production et d’exploitation cinématographique, de spectacle vivant et de discothèque, où il se situe toujours, à défaut d’accord collectif, entre 24 et 7 heures.

    Lire la suite...

    Rappelons également la défi nition du travailleur de nuit.

    « Est considéré comme travailleur de nuit tout travailleur qui :

    Soit accomplit, au moins deux fois par semaine, selon son horaire de travail habituel, au moins trois heures de son temps de travail quotidien durant la période défi nie à l’article L. 3122-29 ou à l’article L. 3122-30.

    Soit accomplit, au cours d’une période de référence, un nombre minimal d’heures de travail de nuit au sens de ces mêmes articles. « Le nombre minimal d’heures de travail de nuit et la période de référence mentionnés au 2° sont fi xés par convention ou accord collectif de travail étendu ou, à défaut, par décret en Conseil d’État pris après consultation des organisations représentatives au niveau national des employeurs et des salariés. »

    a) Travail de nuit dans les conditions fixées aux articles L. 3122-29 à L. 3122-31

    Action ou situation

    Une heure de travail entre 24 heures et 5 heures
    120 heures/an minimum

    AUTRES POSTES CONCERNEES


    Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

    Vous souhaitez plus d'informations sur ARENA PREVENTION


    aide a la mise en place du document unique a marseille

    L employeur doit elaborer et tenir a jour un document unique d evaluation des risques qui recense l ensemble des risques pour la sante et la securite du personnel dans l entreprise. Pour mettre en place ce document, Arena Prevention vous accompagne avec un veritable appui technique et professionnel.

    le referent covid 19 en entreprise

    Le referent Covid, en charge de la securite sanitaire des salaries, doit veiller a la bonne application du protocole sanitaire au sein de l entreprise et est egalement charge d informer les salaries.

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou permettre de vous proposer des services, offres et publicités personnalisés
    J'accepte