• Du lundi au vendredi : de 9h00 à 18h00
  • Document unique

    "L'employeur prend les mesures nécessaires
    pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs."


    Principes généraux de prévention, Article L4121-1 du Code du travail

    Le Document unique d'évaluation des risques permet d'indentifier les risques professionnels et psychosociaux auxquels sont exposés les salariés du secteur privé et public. Au délà de l'aspect règlementaire parfois ressenti comme contraignant pour certains, s'inscrire dans une démarche d'évaluation des risques peut devenir une opportunité d'avoir un impact positif sur les indicateurs de santé et sécurité au travail de votre structure tels que le climat de travail, les accidents de travail, les maladies professionnelles, le turn-over, l'absentéisme, etc.

    Le Décret no 2001-1016 du 5 novembre 2001 rend obligatoire la création d’un document relatif à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs et ce quel que soit le nombre de salariés. Ce document doit être mis à jour chaque année, il retranscrit le résultat de l’évaluation des risques professionnels dont psychosociaux et détaille les mesures de prévention à mettre en œuvre.

    Si vous ne disposez pas des compétences en interne ou souhaitez un appui technique pour sa réalisation, nos consultant(e)s ergonomes et/ou IPRP peuvent vous accompagner dans cette démarche, en demandant un pré-diagnostic.

     

    Mise à jour DUERP

    Face au Covid-19, une évaluation des risques professionnels (EVRP) doit être menée au sein de votre entreprise afin d’adapter les conditions de travail et d’assurer la protection de la santé de vos salariés. Une mise à jour de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) est donc indispensable !

    Les Ministères en charge de la santé et du travail ont notamment recommandé d’intégrer dans le DUERP, le risque d’exposition au coronavirus nommé SARS-CoV-2, responsable de la maladie COVID-19.

    A cet effet, nous mettons à votre disposition un plan de prévention des risques professionnels dédié au risque COVID-19 afin de pouvoir identifier les actions que vous pouvez mettre en œuvre le plus rapidement possible et de les intégrer dans un 2ème temps au Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels dans l’objectif de le mettre à jour.

    A quoi sert un document unique.

    Les outils pour le mettre en place

    Les aides financières

    La nomination du référent sécurité

    Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

    Vous souhaitez plus d'informations sur ARENA PREVENTION


    document unique d evaluation des risques obligatoire sur aix en provence

    Le document unique d evaluation des risques, obligatoire pour toutes entreprises ayant au moins un salarie, est la transposition par ecrit de l evaluation des risques, imposee a tout employeur par le code du travail. L absence de ce DUERP peut etre sanctionnee de 1500 euros d amende.

    analyse de pratiques professionnelles avignon

    L analyse de pratiques professionnelles (APP) est conduite par un professionnel forme. C est un outil qui permet de penser le vecu professionnel ainsi que de travailler sur la dynamique d un groupe. Dans le secteur d Avignon, marseille, aix, Arena prevention assure le cadre et regule les echanges

    Le respect de votre vie privée est notre priorité

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou permettre de vous proposer des services, offres et publicités personnalisés
    J'accepte